1) Ce petit avion est motorisé par un 4 soupapes et se trouve
en Europe du nord. Je n'ai malheureusement pas plus d'infos.
2) Le moteur de ce kart est celui d'un V50, la transmission se fait
par chaine en prise direct après l'embrayage. Il y a un frein
a disque ventilé sur l'axe de transmission ainsi qu'un disque
sur chaque roue avant. Ce véhicule a été fabriqué
en Allemagne.
3) Ce
V65 a battu 3 records de vitesse sur le lac salé de Bonneville en 2008. C'était la première fois que 3
records était battus en 6 essais avec le même engin.
*184,378 km/h en moto essence avec carénage..
*184,378 km/h en moto essence avec carénage..
*193,474
km/h en moto tous carburants avec carénage.
*157,867 km/h en moto sans carénage.
Bien-sûr ces 3 records en catégorie 650 cm3 avec bielle. C'est le team Spankin' Racing qui a réalisé cet exploit.
*157,867 km/h en moto sans carénage.
Bien-sûr ces 3 records en catégorie 650 cm3 avec bielle. C'est le team Spankin' Racing qui a réalisé cet exploit.
4) ULM motorisé par un moteur de V50 de 1983 sans la boite de
vitesses. Cet engin a été fabriqué par un allemand.
Vous pouvez trouver des infos ici.
5) La Panther est apparemment une collaboration entre une entreprise
de composites et le concessionnaire hollandais Téo Lamers.
La base est une Névada qui a servi à démontrer
ce que Mako Shark pouvait réaliser en composites.
6) Vous connaissez surement l'histoire du moteur
de V7 dans une Fiat500, Là c'est c'est un petit bloc(650
si mes infos sont exactes) dans une Innocenti. Je ne sais pas si
c'est une vraie étude ou un fake.
7) Un autre ULM avec un moteur 4 soupapes.
8) Etude de Oberdan Bezzi qui montre ce que pourrait être, aujourd'hui, le modèle sport de la gamme 750.
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