Divers réalisations

1) Ce petit avion est motorisé par un 4 soupapes et se trouve en Europe du nord. Je n'ai malheureusement pas plus d'infos.
2) Le moteur de ce kart est celui d'un V50, la transmission se fait par chaine en prise direct après l'embrayage. Il y a un frein a disque ventilé sur l'axe de transmission ainsi qu'un disque sur chaque roue avant. Ce véhicule a été fabriqué en Allemagne. 
3) Ce V65 a battu 3 records de vitesse sur le lac salé de Bonneville en 2008. C'était la première fois que 3 records était battus en 6 essais avec le même engin.
*184,378 km/h en moto essence avec carénage.. 
*193,474 km/h en moto tous carburants avec carénage.
*157,867 km/h en moto sans carénage.
Bien-sûr ces 3 records en catégorie 650 cm3 avec bielle. C'est le team Spankin' Racing qui a réalisé cet exploit. 
4) ULM motorisé par un moteur de V50 de 1983 sans la boite de vitesses. Cet engin a été fabriqué par un allemand. Vous pouvez trouver des infos ici. 
5) La Panther est apparemment une collaboration entre une entreprise de composites et le concessionnaire hollandais Téo Lamers. La base est une Névada qui a servi à démontrer ce que Mako Shark pouvait réaliser en composites. 
6) Vous connaissez surement l'histoire du moteur de V7 dans une Fiat500, Là c'est c'est un petit bloc(650 si mes infos sont exactes) dans une Innocenti. Je ne sais pas si c'est une vraie étude ou un fake.
7) Un autre ULM avec un moteur 4 soupapes.
8) Etude de Oberdan Bezzi qui montre ce que pourrait être, aujourd'hui, le modèle sport de la gamme 750.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire